Actu séries : Octobre/Novembre 2018

Salut toi, voici le deuxième numéro des actus séries, entièrement consacré aux séries Netflix.


Les Sorties du mois d’octobre

Dans l’article précédent nous avons pu voir les sorties du mois d’octobre, mais il en manquait. Voici en réalité toutes les séries sorties lors de ce mois : Elite, Les nouvelles aventures de Sabrina, The Hauting of Hill House, Riverdale, Wanderlust, Bodygard, Daredevil et Dancing Queen.

Pour l’instant, je n’ai pu regarder que Elite mais je compte regarder tous sauf Daredevil et Dancing Queen donc on n’en reparlera dans de prochains articles !

Elite

Elite –> 4/5

Synopsie : 3 élèves de la classe Ouvrière sont admis dans le meilleur lycée du pays car leur école s’est effondrée. Ils vont donc se retrouver avec des élèves qui ont tout pour eux. Cette lutte entre ces deux mondes va aboutir à un meurtre. La saison 1 va donc être l’enquête de ce meurtre.

Avis : j’ai beaucoup aimé regarder cette série : le jeu des acteurs était bon, l’histoire était bien. Tout me semblait parfait mais petit Hicc, pendant tous les épisodes, on peut voir des interrogatoires de police pour savoir qui est le meurtrier, mais à mon sens, ils ne servent à rien. Ils ne font pas du tout avancer l’affaire car avant de savoir qui est le meurtrier (dans l’épisode 8), on remonte l’histoire pour bien placer le contexte jusqu’à la nuit du meurtre donc les interrogatoires ne servent à rien.

Sinon, je te conseille de la regarder, elle est vraiment pas mal ! Sachant qu’au début je ne voulais pas la regarder car il y avait des acteurs de La Casa de Papel donc elle me tentait pas trop mais se fut une agréable surprise !


Sortie du mois de novembre

Pour les sorties du mois de novembre, je n’ai retenu que deux séries : Baby et 1983, toutes deux vont sortir le 30 novembre.

Tout d’abord, Baby est inspirée d’une histoire vraie d’un fait divers survenu en 2014 : deux étudiantes italiennes venant d’un milieu aisé se prostituaient pour payer des vêtements de haute couture, des portables, etc.. 5 personnes avaient alors été arrêtées dont les mères. La série se concentrera plus sur la vie d’un groupe d’adolescents et leurs problèmes : pressions familiales, quête d’indépendance, secrets et amour. Tout ça se passera à Rome en Italie.

D’autre part, nous avons également 1983, une série polonaise. Nous nous trouvons alors dans un pays encore traversé par le Rideau de fer, un étudiant en loi et un policier vont découvrir un complot qui risque de sceller pour de bon le sort de la Pologne.

Ce sont deux séries qui m’intéressent donc on verra mon avis dans un prochain numéro.


Avis sur 4 séries de Netflix

The Rain : 5/5

The rain

Synopsie : Un virus mortel est véhiculé par la pluie. Un frère et sa sœur sont mis dans un bunker par leurs parents. Après 6 ans d’enfermement, ils décident de retrouver leur père. Cela va leurs mener à faire de nouvelles connaissances et à devoir traverser le pays, plongé alors dans le chaos.

Avis : J’adore les séries apocalyptiques (comme The 100) mais aussi européennes (c’est une série danoise). Donc tout commençait très bien. On suit donc les aventures d’une sœur et son frère qui recherchent leur père à travers tout le pays. Ils vont découvrir certaines facettes qui vont changer à jamais leur façon de voir les choses et de réagir face aux épreuves. L’histoire est vraiment top avec sa petite dose sentimentale. J’ai adoré ! De même, la fin est vraiment top, elle n’est pas bâclée et il y a une bonne ouverture pour une saison 2. Qui est d’ailleurs prévue pour 2019. Affaire à suivre…. En tout cas, je vous conseille fortement de la regarder !

 

Insatiable : 4/5

Insatiable

Synopsie : Patty est une jeune femme qui maigrie subitement. Elle va être en quête de vengeance contre les personnes qui l’ont harcelées durant ses années de scolarité. Pour cela, elle veut devenir Miss America grâce à l’aide de Bob, un avocat reconverti en coach pour concours de beauté.

Avis : Actuellement, je suis dans une période où j’adore regarde des séries drôles et qui n’ont pas beaucoup de rapport avec la réalité donc cette série est parfaite ! (De même, pour The Good Place que nous verrons plus bas). En regardant cette série, on peut savoir qu’il n’y a pas beaucoup de choses réalistes, ce qui l’a rend très drôle. Petit bémol, je trouve le dernier épisode un peu bâclé, ça ne ressemble pas du tout au dernier épisode d’une saison, je suis restée sur ma faim. Surtout qu’au moment où je l’ai regardé, c’est-à-dire au mois d’août, la série faisait encore polémique donc on ne savait pas s’il y allait avoir une saison 2 donc le sentiment de rester sur sa faim est encore plus accentué. Malgré ce petit bémol, je vous conseille de regarder cette série.

 

The Good Place : 4/5

The good place

Synopsie : Eleanor est une jeune femme qui vient de mourir. Elle est envoyée dans l’au-delà où elle est reçue par Michael, l’Architecte des lieux, qui lui annonce qu’elle se trouve au « Bon Endroit » dû à ses bonnes actions. Eleanor se rend vite compte qu’elle a été confondue avec une autre personne donc elle va travailler sur elle-même pour devenir une bonne personne. Elle va pouvoir compter sur Chidi, Tahani et Jianyu, des nouvelles connaissances. Mais son arrivée va chambouler totalement le monde où elle se trouve.

Avis : Cette série est composée de 3 saisons dont la dernière qui est toujours en cours de diffusion. J’ai trouvé la première saison vraiment top, tout est loufoque et drôle dans cette saison. Je trouve que la saison 2 et la 3 sont biens mais il se passe énormément de choses dans un même épisode. Tout va beaucoup plus vite que dans la saison 1. C’est compliqué à expliquer, si vous la regardez, vous pourrez plus facilement comprendre ce que je dis. Enfaite, la saison 1 prend vraiment son temps dans l’intrigue alors que dans les saisons 2 et 3, ça va beaucoup plus vite. Bref, à part cela, je vous conseille de la regarder, elle est vraiment top, il y a énormément de rebondissements ce qui rend la série vraiment vivante. J’attends avec impatience de savoir si il y a un renouvellement !

 

Les génies du mal : 2/5

Synopsie : C’est une série documentaire qui débute par l’horrible mort d’un livreur de pizza qui a braqué une banque avec une bombe autour du cou.

Avis : J’adore ce genre de série, qui parle de serial-killer et tout ça, donc ça s’annonçait bon pour cette série. Je commence donc le premier épisode, les 10 premières minutes sont intéressantes mais ensuite plus rien, je me suis profondément ennuyée en le regardant. Dans cet épisode, il n’y a que les 10 premières et les 5 dernières minutes qui m’ont plus. Je pensais tomber sur une série avec le principe de : 1 épisode = 1 affaire. Mais rien de cela, l’Affaire s’étale sur plusieurs épisodes et je ne suis vraiment pas tentée de la regarder. Je lui donne donc 2/5 car le principe du documentaire sur des meurtres est pas mal et car 1 quart de l’épisode m’a plus. Donc je suis vraiment gentille dans ma notation sur cette série. Je vous déconseille de la regarder. Mais si tu l’as vu, dis-moi ce que tu en penses !

Cet article est maintenant terminé, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article et dans un mois pour le prochain numéro d »Actus Séries ».

Bisous bisousSignature Mél

Laisser un commentaire